Aloé – un remède dans un pot de fleurs. Propriétés et utilisation

Il pousse sur le rebord de la fenêtre dans de nombreuses maisons. Vous pouvez penser qu’il décore magnifiquement la fenêtre, alors qu’il a des propriétés curatives étonnantes. De quoi s’agit-il ? Bien sûr, il s’agit de l’aloé Véra. Voyez comment cette plante discrète prendra soin de votre peau.

L’aloé Véra – une plante connue depuis des siècles

Apparemment, l’aloès est une plante très durable – grâce aux réserves d’eau accumulées dans les feuilles, il survit plusieurs centaines d’années ! Il pousse dans des endroits très ensoleillés et appartient aux succulents – des plantes qui ne nécessitent pas un arrosage systématique et des soins compliqués. Depuis des siècles, l’aloé véra est utilisé à des fins curatives, régénératrices et cosmétiques. Dans toutes les cultures anciennes, il était très apprécié et considéré comme une plante magique.

Quelles sont les propriétés de l’aloé véra ?

L’aloé véra est connu pour ses propriétés curatives et thérapeutiques. Il s’agit notamment:

  • la lutte contre les inconforts gastriques et intestinaux,
  • hydratant et apaisant,
  • traitement de la dermatite séborrhéique,
  • hydratation (l’aloé véra est un ajout aux boissons).

Que contient l’aloès ?

L’aloès contient plus de 200 substances actives, dont des vitamines (A, C, E, B6, B12), des huiles volatiles, des acides aminés, des minéraux et des enzymes. Les propriétés cicatrisantes et soignantes ont le gel, le jus et la pulpe. Dans les feuilles d’aloès, il y a des acides aminés qui sont aussi dans le corps humain.

Quelles sont les propriétés de l’aloé ?

L’aloès hydrate et apaise la peau. Il a la capacité d’arrêter et d’accumuler l’eau, assurant ainsi la durabilité de la barrière protectrice de la peau. Il combat les radicaux libres, protège contre le rayonnement solaire et est responsable du maintien d’une bonne hydratation de la peau. L’aloès a également des effets régénérateurs, anti-inflammatoires et apaisants. De plus, il accélère la cicatrisation des plaies et des muqueuses, réduit les démangeaisons, l’enflure et la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *