Cernes et poches : quelles en sont les causes et comment s’en débarrasser ?

Ils donnent au visage un aspect fatigué et vieillissant. Ils peuvent être le résultat de la fatigue et du manque de sommeil, un symptôme d’une maladie grave ou un trouble génétiquement conditionné. Cernes et poches : quelles sont leurs causes et comment s’en débarrasser ?

Cernes foncés et poches – causes

Les cercles foncés sous les yeux et les poches peuvent avoir diverses causes, dont les suivantes :

  • nuit blanche
  • hypoxie ou diminution de la circulation sanguine dans les petits vaisseaux, par exemple chez les fumeurs ou après de longues heures de travail devant un ordinateur.,
  • production excessive de mélanine (pigment cutané), qui colore la peau autour des yeux à une couleur plus foncée,
  • fond génétique causé par une peau peu vascularisée.

En retour, les poches sous les yeux sont le résultat d’une stase lymphatique.

Dark under-eye circles and puffiness – how to get rid of them?

An under-eye concealer 

Un correcteur sous les yeux de couleur abricot ou saumon neutralise les ecchymoses. Le produit doit être jusqu’à deux tonnes plus léger que la couleur de la peau. La consistance est tout aussi importante ; le correcteur liquide – en gel ou en crème – a l’avantage par rapport à l’huileux car il se solidifie peu de temps après l’application.

Comment appliquer un correcteur sous les yeux ?

Il est préférable d’appliquer le correcteur du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau spécialement conçu sur une zone triangulaire sous l’œil. La base du triangle doit être sous l’œil, et son extrémité à la hauteur de l’extrémité du nez – cette façon d’appliquer le correcteur rajeunira le visage. Le cosmétique doit être serti d’une poudre transparente. De plus, votre maquillage sera encore plus durable si vous appliquez un peu de votre primaire d’ombre à paupières sous vos yeux.

Les cercles foncés sous les yeux et les poches – comment s’en débarrasser ?

Une compresse fraîche

Dans le rôle d’une compresse, des lunettes de gel, une infusion froide de persil ou des tranches de concombre frais feront des merveilles ; toutes sont destinées à rétrécir les vaisseaux sanguins et à éliminer les cernes et les poches. N’oubliez pas que les lunettes en gel doivent être refroidies dans le réfrigérateur avant d’être mises en place.

Une crème éclaircissante

La crème pour le contour des yeux à base de vitamine C et K, additionnée de caféine ou d’extraits de plantes (par exemple de bleuet, arnica, eyebright ou ginkgo), a un effet contraignant sur les vaisseaux et éclaircit les cernes. Appliquer la crème autour des yeux et masser doucement – faire attention de ne pas trop étirer la peau. Une telle application relancera le flux lymphatique et accélérera la disparition de l’œdème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *