Comment prendre soin de la peau du contour des yeux ? crèmes de bricolage sous les yeux

La peau du contour des yeux est très délicate et sensible à l’irritation. Il est très important d’en prendre soin, d’utiliser des produits cosmétiques convenablement sélectionnés et de ne pas l’exposer inutilement à des dommages. Si vous voulez prendre soin de cette partie du visage d’une manière naturelle, essayez les crèmes que vous pouvez préparer vous-même dans le confort de votre propre maison.

Qu’est-ce qui est nocif pour votre peau ?

Il y a beaucoup de facteurs qui affectent l’aggravation de la peau autour des yeux. Les plus courants sont les suivants :

  • le manque de sommeil et les problèmes d’endormissement,
  • travailler à l’ordinateur ou tard dans la nuit,
  • soins inadéquats et manque d’hygiène appropriée,
  • facteurs externes (pollution de l’air, radicaux libres),
  • l’alimentation est pauvre en vitamines, minéraux et acides gras,
  • la consommation d’alcool et le tabagisme,
  • travailler dans des pièces climatisées.

Comment ces facteurs affectent-ils la peau autour des yeux ? Ils contribuent à la formation de rides, de gonflements et d’ecchymoses, la peau perd sa couleur naturelle et saine, la paupière peut enfler et donc se couvrir, et les cils peuvent commencer à tomber.

Cosmétique pour le soin de la peau autour des yeux.

Si la pharmacie et les pharmacies cosmétiques ont échoué, c’est le dernier recours de l’aide. Préparez vous-même les crèmes de soins de la peau. Utiliser des ingrédients naturels et ceux que l’on trouve dans les herboristeries ou les produits semi-finis.

  1. Crème nourrissante et hydratante
    Pour préparer la crème, utilisez une cuillère à café de beurre de karité, deux capsules de vitamine E, dix gouttes d’huile de coco, d’huile d’argan ou de macadamia. Mélanger soigneusement tous les ingrédients et conserver le produit fini au réfrigérateur. Une telle crème a un effet nutritionnel, hydratant, protecteur et raffermissant. Appliquer sur la peau nettoyée autour des yeux ; répéter l’application tous les soirs.
  2. Crème anti-gonflement
    Pour préparer ce cosmétique, il vous faudra : deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce, une cuillerée de beurre de karité, une cuillerée de feuilles de thé vert, trois capsules de vitamine E. Chauffer l’huile, le beurre et la vitamine E dans un bain-marie, puis ajouter les feuilles de thé vert et laisser reposer environ 30 minutes. Versez le mélange refroidi à travers un tamis et placez-le au réfrigérateur.
  3. Crème anti-fatigue
    Préparer les ingrédients suivants : 1/4 tasse d’huile de noix de coco, une cuillère à café de beurre de karité, trois capsules de vitamine E et 1/3 tasse de macérat de café. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et placez-les dans le récipient préalablement préparé. Mettre au réfrigérateur et attendre un moment jusqu’à ce que la crème épaississe. Utilisez-le tous les soirs après avoir nettoyé la peau autour des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *