Fond de teint et peau grasse ? Ça pourrait marcher ! Essayez les trucs et votre maquillage sera impeccable.

La peau grasse est brillante dans la zone T et dégage beaucoup de sébum, ce qui rend difficile l’application et le port du maquillage. Cependant, il y a une manière simple que votre base restera sur votre peau pendant longtemps et vous semblerez génial. Tout ce que vous avez à faire est de découvrir et d’appliquer ces astuces.

Hydratation du teint

Contrairement aux apparences, l’hydratation de la peau grasse est très importante. Grâce à cela, nous reconstruisons la barrière hydro-lipidique naturelle, régulons l’activité des glandes sébacées, limitons l’éclat du visage dans la zone T et contribuons au fait que la peau ne sécrète plus autant de sébum qu’auparavant. Le meilleur cosmétique hydratant sera celui qui contient un filtre UV et de l’oxyde de zinc ou de l’oxyde de titane. Les deux derniers composants ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui est très important pour les peaux grasses.

Cosmétiques supplémentaires

La durabilité du fond de teint sera assurée par d’autres cosmétiques de maquillage. Il s’agit d’un apprêt et d’un correcteur. Les apprêts matifiants et à base de silicone donneront les meilleurs résultats. Grâce à eux, le fond de teint ne frottera pas le visage, sa teinte ne changera pas, il ne s’accumulera pas dans les creux de la peau. Le correcteur doit avoir la forme d’un bâton. Vous devriez le taper du bout des doigts aux endroits du visage qui sont couverts d’imperfections. Les correcteurs à base d’huile ne sont pas recommandés pour les peaux grasses.

Comment choisir la fondation parfaite ?

Pour les peaux grasses, la meilleure option est d’opter pour des fonds de teint en silicone, qui procurent un effet mat et durable. Ces produits contiennent du silicone et d’autres substances qui absorbent l’excès de sébum et uniformisent la surface de la peau. Les fondations minérales seront également bénéfiques. Lors de la sélection de ces cosmétiques, vous devez faire attention au contenu du filtre UV, si la composition est naturelle et convient aux peaux grasses. Comment appliquer le fond de teint pour minimiser l’onctuosité de la peau ? Utilisez un pinceau pour appliquer le cosmétique, pas d’éponges. Les soies couvriront toutes les imperfections telles que les pores dilatés, l’acné et toutes sortes d’éruptions. N’oubliez pas de nettoyer les brosses une fois par semaine – les bactéries qui peuvent affecter l’état de la peau peuvent s’accumuler sur elles.

Fixer le maquillage

Choisissez de la poudre libre transparente ou de la poudre compacte. Si vous utilisez un tel cosmétique, la teinte du fond de teint ne changera pas. Appliquer la poudre en plus grande quantité sur la partie centrale du visage pour cacher l’éclat de la peau. Pour des résultats encore meilleurs, utilisez un spray fixateur qui créera une couche protectrice sur le visage. Pendant la journée, utilisez du papier buvard qui recueille l’excès de sébum, la sueur et les impuretés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *