Soins de la peau au printemps. Changez vos routines cosmétiques et de beauté

Le printemps est la période de l’année au cours de laquelle tout se réveille et change pour le mieux. Nous devrions également mettre en place des changements de beauté. Mettez les cosmétiques d’hiver sur les étagères, et prenons des crèmes légères et des ombres à paupières colorées. Comment prendre soin de votre peau au printemps ?

Tout d’abord, exfolier

Après l’hiver, la peau est grise, avec des décolorations et autres imperfections, dont il faut se débarrasser au printemps. C’est pourquoi un gommage en profondeur sera sûrement utile. Les cosmétiques à base d’acides fonctionnent aussi bien. Si vous choisissez cette dernière option, n’oubliez pas d’utiliser des crèmes solaires pendant le traitement. Vous pouvez choisir parmi les acides : AHA (lactique, glycolique, citron, amande ou pomme), BHA (salicylique) et PHA (lactobionique ou gluconolactone).

Deuxièmement, récupérer l’éclat

Les peaux ternes et fatiguées après l’hiver devraient être rehaussées d’éclat. Pendant les mois froids, votre peau n’a pas eu l’occasion d’attraper le soleil, alors prenez soin d’elle au printemps. Donnez-lui un éclaircissement sous forme de masques régénérateurs à base d’ingrédients naturels. Les masques d’avocat ou les flocons d’avoine qui hydratent et reconstruisent la peau grise fonctionneront bien. Optez pour des cosmétiques aux compositions concentrées, afin que vous puissiez voir les effets juste après l’application.

Troisièmement, la légèreté

Au printemps et en été, il est insensé d’utiliser des crèmes épaisses et riches. Appliquer ceux qui contiennent des ingrédients nourrissants, ont des formules légères et permettent à la peau de respirer. Si vous vous ennuyez des crèmes traditionnelles, vous pouvez choisir des émulsions légères, des sorbets, des sérums ou des gels. Ce dernier remplacera votre primaire de maquillage.

Quatrièmement, les vitamines

Les vitamines devraient se trouver à la fois dans les cosmétiques et dans votre alimentation. Grâce à eux, votre peau retrouvera son éclat et sa condition. Choisissez des cosmétiques contenant des vitamines A, C et E, afin que le teint soit d’une couleur saine et d’un aspect jeune. Pour la régénération printanière de la peau, vous aurez également besoin de produits oxygénants et de produits contenant de la coenzyme Q10.

Et enfin – protection contre les UV

Enfin, assurez-vous de protéger votre peau du rayonnement solaire le plus tôt possible. Pour commencer, choisissez un filtre bas que vous augmenterez plus tard dans l’été. Une protection optimale doit être assurée par une crème SPF 25 ou SPF 30. Vous pouvez également protéger la peau du soleil d’une autre manière. Portez des lunettes de soleil, de grands chapeaux ou des foulards, marchez le long de la partie ombragée du trottoir. Toutes ces règles préviendront l’apparition des rides et la décoloration indésirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *