Hydratation efficace de la peau ? Essayez des cosmétiques avec de l’urée.

 

Saviez-vous que l’urée est présente naturellement dans le corps humain ? Il est produit par le foie et se trouve également dans la peau en tant qu’ingrédient hydratant naturel. Cependant, en cosmétologie, vous pouvez rencontrer son substitut synthétique, qui n’est pas sensibilisant et n’est pas nocif.

Quels sont les effets de l’urée ?

L’urée a la capacité d’absorber l’eau et est responsable de l’hydratation de la peau. Il a également des effets anti-inflammatoires et antibactériens. Malheureusement, son niveau dans le corps diminue avec l’âge, ce qui peut être remarqué après la sécheresse et la rugosité de la peau. Si nous ne prenons pas soin d’une bonne hydratation de la peau, cela peut mener à des maladies, y compris le psoriasis.

L’urée en cosmétologie

En cosmétologie, deux types d’urée sont utilisés. Le premier a la capacité de retenir l’eau dans l’épiderme, le second est un conservateur en cosmétique. L’urée est un sous-produit excrété du corps avec l’urine et la sueur. En revanche, l’urée utilisée dans les produits de soins de la peau a de nombreuses propriétés qui affectent positivement l’état de la peau.

Les propriétés des cosmétiques à base d’urée

L’urée, qui est utilisée dans les cosmétiques est responsable de :

  • régénérant – il reconstruit la barrière hydro-lipidique, améliore le processus de reconstruction des cellules de la peau,
  • hydratant – il hydrate l’épiderme et les couches plus profondes du derme,
  • exfoliant – il élimine les cellules mortes de la surface de la peau et accélère la division cellulaire dans l’épiderme,
  • apaisante – elle apaise les inflammations, accélère la régénération de la peau, apaise les peaux irritées et allergiques,
  • nutritif – il améliore l’absorption des ingrédients contenus dans les cosmétiques

L’utilisation de l’urée en cosmétologie

L’urée est utilisée dans les cosmétiques destinés aux soins du visage, du corps, des pieds et des cheveux. Le produit est parfait pour les personnes à la peau sensible, atopique et sèche. Il aidera également les personnes aux prises avec des pellicules et de l’acné. Si vous traversez la ménopause, vous avez un problème de talons craquelés, de peau sèche sur les coudes et les genoux, ou si vous avez pris un bain de soleil trop longtemps, vous avez des vergetures ou des pellicules, alors le traitement avec des produits à base d’urée est fait pour vous. De plus, l’urée sera très utile dans les situations suivantes : lorsque vous avez la peau très sèche et déshydratée, si votre routine de soins de la peau n’est pas parfaite et que votre peau sèche très rapidement en raison de la petite quantité de tissu adipeux.

Quelle concentration d’urée choisir ?

L’effet de l’urée dépend de la concentration. Par conséquent, les concentrations suivantes:

  • 2% accélèrent la division cellulaire et la régénération de la peau,
  • 5 à 10 % hydrater et retenir l’eau dans la peau,
  • 10% ont un effet antibactérien,
  • 10-30% adoucit l’épiderme et facilite la pénétration des nutriments dans la peau,
  • 30-40% exfolient et lissent la peau,
  • 40-50% exfolient fortement la peau ; l’urée dans cette concentration n’est disponible que lorsqu’elle est prescrite par un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *