Trois pas pour de beaux pieds

L’été approche à grands pas et il est grand temps de prendre soin de vos pieds. Exfoliez l’épiderme épais, débarrassez-vous des cors et faites de la pédicure. Les trois façons éprouvées que la plupart des filles utilisent vous aideront : d’abord peler, puis hydrater et nourrir, et enfin – décorer.

Exfoliation de la peau

Au début de chaque soin, il faut d’abord se débarrasser des cellules mortes de la peau. Par conséquent, les nutriments contenus dans les crèmes absorberont mieux et plus rapidement. Vous pouvez précéder le gommage d’un bain de pieds dans de l’eau tiède avec ajout de sel ou d’huile. Pour enlever les cellules de peau morte, les gonflements et les empreintes digitales, vous aurez besoin d’une pierre ponce ou d’une lime électrique.

Hydratant et nourrissant

Une fois que votre peau est adoucie et lissée, elle absorbera les nutriments et autres substances précieuses beaucoup plus rapidement. C’est un bon moment pour hydrater et nourrir vos pieds. Les pharmacies offrent divers produits à cette fin, notamment : crèmes, masques, baumes, baumes, lotions. N’oubliez pas de toujours chercher ceux qui contiennent des huiles naturelles, de l’urée, de la provitamine B5, de l’acide lactique. Cependant, essayez d’éviter les produits qui contiennent des parfums, de la paraffine, de la vaseline, du silicone et des parabènes. De plus, n’oubliez pas d’utiliser la crème après chaque bain et, bien sûr, chaque fois que vous en ressentez le besoin. Quant aux traitements exfoliants, ne les effectuez pas plus de deux, trois fois par semaine.

Appliquer du vernis à ongles

C’est la dernière étape du soin des pieds. Lime la plaque à ongles à l’aide d’une lime en verre. Appliquer un produit spécial pour adoucir les cuticules et les repousser avec un bâton de bois. À la fin, lisser la surface de l’ongle avec un tampon. Seulement maintenant, vous pouvez appliquer un vernis à ongles et un joli décor. Assurez-vous de n’utiliser que des outils et des produits de bonne qualité, tels que le vernis à ongles, la base et la couche de finition. Grâce aux deux derniers cosmétiques, vous pourrez prolonger la durée de vie de la manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *