Vieillissement de la peau autour de l’œil. Soins, traitements, cosmétiques et astuces beauté

Elle est délicate, sujette aux dommages et exposée à la formation de rides. Nous parlons, bien sûr, de la peau autour des yeux. Cette partie du visage vieillit le plus vite et malheureusement, c’est la plus difficile à améliorer. Cependant, il existe des moyens efficaces pour prévenir le processus de vieillissement et réduire les imperfections.

Vieillissement de la peau autour des yeux – causes

De nombreux facteurs affectent le vieillissement de la peau autour des yeux. L’apparition d’imperfections est également due au fait que la peau est délicate, mince et sujette aux irritations. Les facteurs qui causent les rides, les cernes et l’enflure sont les suivants :

  • sunlight,
  • régime alimentaire inadéquat, mode de vie et manque de sommeil adéquat,
  • travailler devant un écran d’ordinateur ou en lumière artificielle,
  • pollution environnementale,
  • radicaux libres,
  • cosmétiques mal choisis.

Rides

Ceux-ci apparaissent déjà après l’âge de 25 ans. Elles résultent d’expressions faciales excessives et sont classées comme rides dynamiques ; avec le temps, elles se transforment en rides statiques, plus difficiles à éliminer. Les rides d’imitation sont : pattes d’oie, rides du lion, rides horizontales sur le front, soi-disant lèvres de fumeur, rides de marionnettes, soi-disant, sacs à hamster. Les meilleurs traitements qui les lissent ou les réduisent sont : botox, mésothérapie à l’aiguille, peeling médical, acide hyaluronique.

Cernes sous les yeux

Elles résultent d’allergies, d’une mauvaise alimentation ou de déterminants génétiques. Que sont les cernes sous les yeux ? Ce ne sont que des vaisseaux sanguins et un muscle circulaire oculaire de couleur rouge qui se voit à travers une peau mince. Si vous voulez vous débarrasser des cernes, vous devez renforcer et épaissir la peau de cette partie du visage. Les meilleurs traitements qui vous aideront à obtenir cet effet seront : la mésothérapie, le laser fractionnaire CO2, les peelings médicaux.

Poches sous les yeux

Elles apparaissent lorsque la tension de la peau et des muscles oculaires diminue et que la peau sous la paupière inférieure s’affaisse. La raison de leur formation est également le régime alimentaire inapproprié et les stimulants (tabagisme, consommation d’alcool) et l’hypothyroïdie, l’allergie, la déshydratation. Pour s’en débarrasser, essayez : mésothérapie, peelings médicaux, laser CO2 ou plastique des paupières.

Décoloration de la peau

Ils surviennent le plus souvent sous l’influence du rayonnement solaire, prennent des formes et des couleurs variées. Ils deviennent visibles à la suite de la surproduction de mélanine, un pigment responsable de la couleur de la peau. Les traitements utiles pour unifier la couleur de la peau comprendront les peelings médicaux et la mésothérapie par injection.

Paupières et sourcils tombants

La chute est un défaut qui résulte de la perte de tissu adipeux autour du front et des yeux et de l’affaissement de la peau et des muscles. Pour améliorer la forme du sourcil, il est recommandé d’injecter de la toxine botulique dans la peau. La chute des paupières supérieures est une condition qui apparaît avec l’âge. La peau perd de sa fermeté, réduit la quantité de collagène et les muscles perdent la bonne tension. Saviez-vous que ces changements peuvent causer des difficultés à voir ? Seule la chirurgie des paupières peut aider cette condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *