À quoi devrait ressembler le démaquillage ?

Une bonne routine de démaquillage est le secret d’une peau saine et belle. Il s’avère que nous avons tendance à faire beaucoup d’erreurs inconsciemment, pour finir avec des imperfections. Savez-vous comment enlever les produits de maquillage de la bonne façon pour profiter d’une peau du visage sans défaut ?

Un démaquillage approprié est la base de la routine quotidienne de soins de la peau. La première règle, qui doit être respectée, dit que vous ne pouvez jamais aller dormir avec votre maquillage. La réparation de la peau est la plus forte la nuit ; les processus d’alimentation et de fixation sont les plus intensifs. La peau propre et un bon produit de soin de peau font pour sa santé et son apparence. De plus, la nuit, il y a un apport d’oxygène qui permet de fixer les couches profondes de la peau : le ciment intercellulaire ne perd pas son pouvoir aussi rapidement. La nuit, le corps a le temps de se régénérer, donc vous devez simplement laisser votre peau se reposer. Un maquillage non lavé empêche la peau de respirer ; les fonctions cutanées sont perturbées. À quoi devrait ressembler un bon démaquillage ?

Pour contourner le démaquillage, enlever les produits dans l’ordre suivant:

  1. Retrait du maquillage des yeux
  2. Un produit démaquillant pour le visage
  3. Gel ou mousse nettoyant pour le visage
  4. Toner pour le visage
  5. Sérum, crèmes pour le visage, crèmes pour les yeux.

Démaquillage des yeux, du visage étape par étape

1. Commencez par enlever le maquillage des yeux que vous portez habituellement la plupart des produits de maquillage sur les paupières et les cils. Si vous n’enlevez pas le mascara au début, il s’étalera pendant que vous enlevez les produits de maquillage pour le visage, par exemple, le fond de teint.

Soyez très doux tout en enlevant le maquillage des yeux sans frotter. Pourquoi ? Il conduirait à l’apparition de rides et affaiblirait considérablement l’état des cils et irriterait même la peau. Après tout, la peau des paupières produit moins de sébum, ce qui la protégerait des dommages.

Les meilleurs démaquillants pour les yeux ne nécessitent pas de frotter la peau. Les produits biphasés sont généralement les plus efficaces, démaquillants et protecteurs de la peau. Vous devez presser doucement un coton imbibé d’un dissolvant sur la peau pendant quelques secondes. Le produit va dissoudre tous les cosmétiques colorés.

2. Laver la peau du visage avec un lait démaquillant est une autre étape clé. Un lait nettoyant est gras et a une formule riche qui capte les molécules lourdes d’un fond de teint. Le lait nettoyant émulsifie le sébum et purifie la peau. Vous pouvez d’abord appliquer le lait sur un coton. Cependant, l’épandre directement sur la peau est un bien meilleur tour de cette façon, le lait se lie mieux au maquillage et absorbe plus d’impuretés et de sébum. De plus, il sera plus facile de se démaquiller dans les endroits difficiles d’accès (comme les ailes du nez). Éventuellement, lavez le lait avec de l’eau.

Au lieu d’un lait nettoyant, n’hésitez pas à utiliser des huiles naturelles qui sont parfaites pour émulsifier les produits de maquillage gras. Vous lavez l’huile avec un chiffon humide (rincez-la après chaque utilisation).

3. Un gel nettoyant pour le visage est un incontournable, surtout si vous avez une peau acnéique, mixte ou grasse. Il est idéal pour éliminer toutes les impuretés, l’excès de sébum et les toxines qui se sont déposées tout au long de la journée. De plus, le pH d’un gel donné correspond au pH de votre type de peau et régule ainsi l’équilibre acido-basique. C’est pourquoi ne jamais se laver le visage avec un savon dont le pH est alcalin.

Appliquez le gel sur vos mains et massez doucement la peau humide. Après quelques secondes, laver à l’eau tiède et sécher la peau à l’aide d’une serviette. Passons à l’étape suivante.

4. Un toner est l’un des produits sans rinçage. Appliquer à l’aide d’un coton ou (si c’est un spray) le vaporiser. Choisissez un toner adapté à votre type de peau et faites attention aux ingrédients, plus ils sont naturels, mieux c’est. Il existe des toniques pour les peaux matures, acnéiques, vasculaires et mixtes, ainsi que des toniques apaisantes et hydratantes.

5. L’application d’une crème est l’étape finale du soin de la peau. Vous devez le choisir avec soin car il s’agit d’un produit qui doit transporter beaucoup d’ingrédients nourrissants et réparateurs au plus profond de la peau, l’hydrater, la lisser et la protéger en même temps. Un sérum facial intensifie le travail de la crème. Si vous avez une peau mature ou problématique, le sérum fait un choix parfait parce que la formule fluide et les particules minuscules sont capables de pénétrer les couches plus profondes de la peau qu’une crème hydratante. Ces deux produits se complètent l’un l’autre. En combinaison avec une crème pour les yeux, ils constituent la clé de la routine de soins de la peau qui change la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *