Comment prendre soin de la peau autour de l’œil ? Conseils beauté, cosmétiques et traitements

La peau autour des yeux est très délicate et constamment exposée aux dommages et à l’irritation. Elle nécessite une alimentation légèrement différente de celle de la peau du visage ou du corps. Voyez par vous-même comment en prendre soin, quels cosmétiques utiliser et quels traitements donner.

Dangers pour la peau autour des yeux

Il existe de nombreux facteurs qui aggravent l’état de la peau autour des yeux. Il s’agit notamment :

  • exposition au soleil – Les rayons UV irritent la conjonctive, et le rayonnement infrarouge affecte les paupières, le soleil peut aussi assécher la peau délicate et fine autour des yeux ;
  • consommation d’alcool – l’alcool fait jaunir les protéines de l’œil avec des veines rouges, et les paupières – gonflées ;
  • fumée de cigarette – elle irrite la conjonctive et contribue à la formation des pattes d’oie ; elle affecte négativement la peau de tout le corps ;
  • autres facteurs – pollution de l’air, travail dans l’éclairage artificiel et devant l’ordinateur, mauvaise alimentation, manque de sommeil, mode de vie malsain, conditions défavorables de l’environnement extérieur et intérieur.

Le vieillissement de la peau autour des yeux

Les rides autour des yeux sont communément appelées  » pattes d’oie « , qui sont le type de rides mimiques. Elles sont le résultat d’expressions faciales. Le vieillissement de la zone oculaire est également lié à la visualisation du tissu graisseux des paupières supérieure et inférieure ou à la déformation de la paupière avec les cils.

Comment prendre soin de la peau autour des yeux ?

L’utilisation de soins cosmétiques appropriés autour des yeux peut retarder et soulager les signes de vieillissement de cette partie du visage. Ces produits doivent contenir des ingrédients hydratants, apaisants et oxygénant, à savoir : vitamines A, E et F, provitamines B5, filtres UVA et UVB, germes de blé, extraits de plantes et céramides, collagène, aloé Véra, camomille, acide hyaluronique, huiles végétales. Les cosmétiques pour le soin du contour des yeux doivent avoir une formule légère, facile à appliquer et à absorber rapidement. Ils peuvent prendre la forme d’une crème, d’un gel, d’un sérum ou d’une ampoule. Ils doivent être testés dermatologiquement et ophtalmologiquement.

Principes des soins de la peau autour des yeux

  1. Application délicate. Lors de l’application de produits cosmétiques, ne pas étirer la peau autour des yeux, mais tamponner doucement le produit en commençant par le coin interne et se terminant par le coin externe de la paupière supérieure ; répéter la même chose sur la paupière inférieure.
  2. Attention aux masques pour le visage. Ce n’est pas sans importance que les producteurs écrivent sur le fait d’éviter la zone des yeux lors de l’application d’un masque facial. Leur effet peut être tout simplement trop fort sur la peau délicate des paupières.
  3. Démaquillage. Enlever le mascara et les ombres à paupières est une chose très importante lorsqu’il s’agit de soins de la peau autour des yeux. N’oubliez pas de choisir des produits de démaquillage qui n’irritent pas la peau des paupières, mais qui la conditionnent en plus.

Soins cosmétiques pour la peau du contour des yeux

Dans un salon de beauté, vous trouverez de nombreux soins qui prennent soin de la peau autour des yeux. Les plus populaires comprennent : peelings chimiques médicaux, aiguille, mésothérapie sans aiguille et micro-aiguille, ondes radio, carboxythérapie, massage, ultrasons, microdermabrasion, masque d’algues. Leur tâche est d’hydrater, de raffermir et de lisser la peau autour des yeux et de retarder les signes du vieillissement cutané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *