Comment préparer un bain de resserrement de la peau ?

Les bains purifient habituellement votre peau et détendent votre corps. Un bain peut-il laisser votre peau ferme et souple ? Bien sûr que si ! Vous devez le préparer correctement et utiliser certains produits. Vérifiez à quoi devrait ressembler un bain de resserrement de la peau.

Bain aux Pétales de Rose

Les pétales de rose offrent d’étonnants bienfaits revitalisants pour la peau. L’arôme vous permet de vous détendre. Chaque fille va adorer le pouvoir de beauté des roses, quel que soit son type de peau. Les pétales de rose apaisent les irritations et ajoutent de l’éclat à la peau, laissant la peau lisse et douce. Verser une poignée de pétales de rose dans un bol rempli d’eau bouillante ; mettre de côté pendant quelques heures. Lorsque le mélange refroidit, égouttez-le et versez-le dans une baignoire remplie d’eau. Le bain rosé devrait durer une vingtaine de minutes.

Bain de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom contient des iodures de magnésium et de sulfate qui offrent des bienfaits nettoyants, détoxifiants, rajeunissants et anti-inflammatoires. Le produit augmente la circulation sanguine, resserre la peau et prévient l’apparition de gonflements. Des bains de 20 minutes deux fois par semaine sont recommandés pour améliorer le rebondissement de la peau. Versez deux tasses de sel d’Epsom dans une baignoire remplie d’eau chaude. Croyez-le ou non, vous pouvez utiliser du sel ordinaire à la place de ce produit. Ce type de bain améliore la circulation sanguine et laisse la peau lisse. Par contre, elle n’est pas adaptée aux peaux sèches car elle peut provoquer une déshydratation.

Bain au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de pomme est riche en vitamines A, C, E et vitamines du groupe B, minéraux (entre autres, calcium, magnésium, potassium). Elle rend la peau souple, propre, éclatante et fraîche. En même temps, le bain rétablit le pH et prévient la transpiration excessive. Comment le préparer ? Remplissez une baignoire d’eau et versez autour d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme. Quinze minutes est le temps maximum pendant lequel vous pouvez vous détendre dans un tel bain. En l’allongeant, vous risquez d’assécher la peau.

Soin du corps après le bain

L’hydratation est l’étape clé. Utilisez des lotions, des beurres cosmétiques ou des crèmes riches. Rappelez-vous que le massage de ces produits dans la peau égale une augmentation du flux sanguin, une peau plus lisse, une réduction de la cellulite et des vergetures. Les huiles, riches en acides gras, vitamines, minéraux et antioxydants, sont également très efficaces.

UN CONSEIL : utiliser un exfoliant avant le bain pour préparer la peau à d’autres traitements et laisser les nutriments pénétrer dans les couches profondes de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *