Cosmétiques pour les personnes allergiques. Cosmétique hypoallergénique : composition et propriétés

L’allergie est une maladie de la civilisation du 21e siècle, qui se manifeste par des éternuements, des démangeaisons et de l’enflure. Il s’avère qu’une grande partie des allergies cutanées est causée par des produits chimiques avec lesquels nous traitons notre peau quotidiennement. Les soins du visage et du corps et les cosmétiques de maquillage peuvent causer de l’eczéma, des démangeaisons des yeux et des squames de la peau. Les personnes sensibles à la composition des différents produits doivent utiliser des cosmétiques hypoallergéniques, c’est-à-dire destinés aux personnes allergiques. Quelles sont les propriétés et la composition des cosmétiques hypoallergéniques et où les acheter ?

Cosmétique hypoallergénique – composition

Les cosmétiques pour les personnes allergiques contiennent des extraits naturels, en particulier ceux qui ont des effets hydratants, lubrifiants et apaisants. Il convient de mentionner le blé, le lin, l’aloès, la bourrache, la noix de coco, le coton, l’avocat, les amandes douces, l’onagre et le calendula. Les cosmétiques hypoallergéniques devraient être enrichis de substances ayant des propriétés anti-inflammatoires, par exemple, l’allantoïne ou le panthénol.

Cosmétique hypoallergénique – propriétés

Les cosmétiques pour les personnes allergiques doivent fournir à la peau une hydratation adéquate ainsi qu’une inflammation et une irritation apaisantes. De plus, ils devraient être facilement absorbés. L’absence de colorant, de conservateurs, de parfum et d’autres substances irritantes est tout aussi importante.

Où acheter des cosmétiques hypoallergéniques ?

Les cosmétiques pour les personnes allergiques doivent être achetés à la pharmacie. Les produits de pharmacie ont été testés pour leurs effets sur la peau. Ils sont exempts d’allergènes et de parfums, assurant ainsi la sécurité d’utilisation et le confort d’une peau saine.

Quels cosmétiques les personnes allergiques devraient-elles éviter ?

Les personnes allergiques et les personnes à la peau sensible doivent éviter les produits moussants, les produits de nettoyage et les cosmétiques colorés parfumés. Ils doivent éviter les crèmes à fort effet, en particulier celles qui contiennent du rétinol et des acides de fruits. Les filtres chimiques des écrans solaires sont déconseillés, ils peuvent être remplacés par des filtres minéraux. De plus, les personnes allergiques doivent éviter les vernis à ongles, les colorants chimiques, les crèmes dépilatoires et surtout, l’utilisation quotidienne d’une trop grande quantité de cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *