Des cosmétiques sans cruauté. Quelques mots sur les produits de beauté végétaliens

Des cosmétiques sans cruauté. Quelques mots sur la beauté végétalienne Les cosmétiques végétaliens sont privés de substances d’origine animale, y compris la soie (fibre produite par les mites de la soie) ou la lanoline (substance obtenue au cours du processus de purification de la la laine de mouton). Si vous n’êtes pas certain qu’un produit cosmétique est végétalien ou non, vous pouvez essayer de trouver sa composition sur divers sites Web consacrés à la question du véganisme, et ce sont PETA ou Vegan Society, par exemple. Même si vous n’êtes pas végétalien, découvrez pourquoi il est bénéfique d’acheter des cosmétiques sans cruauté.

Pourquoi cela vaut-il la peine d’acheter des cosmétiques végétaliens ?

Tout le monde devrait se tourner vers les cosmétiques végétaliens. Pourquoi ? Il y a deux raisons à mentionner. Bien que l’aspect idéologique du véganisme ne préoccupe pas tout le monde, tout le monde devrait se préoccuper de sa santé. Les cosmétiques végétaliens ne sont pas seulement produits sans nuire aux animaux, mais ils sont également exempts de substances qui peuvent causer des maladies et même des maladies graves chez l’homme. Voici quelques substances toxiques que de nombreux cosmétiques non végans populaires comprennent :

  • Diethanolamine DEA / Dietanolamina / Triethanolamine (TEA) / Monoethanolamine (MEA) / Cocomide DEA / Cocamide DEA – les substances ajoutées aux cosmétiques comme émulsifiants et détergents. Pour tromper les consommateurs, les noms des ingrédients comportent souvent des préfixes qui sont censés impliquer leur origine naturelle. Lorsqu’ils sont combinés à d’autres composés azotés, également présents dans les cosmétiques, ils créent des nitrosamines cancérigènes. De plus, ils irritent les muqueuses et la peau de l’aine. Ils ne doivent pas être utilisés pendant l’allaitement et la grossesse.
  • Huile minérale / Petrolatum / Huile de paraffine / Paraffinum liquidum – ce sont des produits de la distillation du pétrole brut. Ils ne sont absorbés ni par les intestins ni par la peau. Au lieu de cela, ils obstruent les pores de la peau et attirent la poussière et les bactéries. De plus, ces substances accélèrent les processus de vieillissement et brisent la caractéristique cosmétique des composés les plus précieux. Pourquoi sont-ils utilisés dans l’industrie de la beauté ? Parce qu’ils sont bon marché et faciles d’accès. De plus, ils augmentent le volume d’un produit cosmétique.

Substances d’origine animale dans les parfums

Les substances d’origine animale sont également incluses dans diverses compositions parfumées parce qu’elles permettent de prolonger la durée de vie des parfums et d’avoir une odeur agréable. L’ambre est une substance que l’on trouve dans les intestins des cachalots, la civette est une substance sécrétée par les glandes de mammifères vivant en Afrique, le castoreum est une substance desséchée sécrétée par les glandes de castor canadien et européen, et le musc est une substance odorante sécrétée par les glandes marginales du cerf musqué de Sibérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *