D’où viennent les cercles sombres sous les yeux ?

D’où viennent les cercles sombres sous les yeux ? En fait, il y a plusieurs raisons. Certains d’entre eux sont dus à la fatigue, au manque de sommeil, au vieillissement progressif, au manque de minéraux et d’éléments, aux maladies graves et à la génétique. Indépendamment de la raison de leur formation, il existe des moyens universels de se débarrasser une fois pour toutes des cernes sous les yeux.

Méthodes pour enlever les cercles foncés sous les yeux

Style de vie

Les cernes sous les yeux peuvent être une conséquence de l’abus d’alcool et de tabac, ce qui équivaut à un manque de sommeil et à une exposition excessive au soleil. Maintenant que vous savez d’où viennent les cercles sombres sous les yeux, demandez-vous si ces facteurs s’appliquent à vous. Si c’est le cas, il suffit de limiter leur apparition ou de les éliminer complètement. Ajoutez une alimentation saine et le succès est garanti.

Soins

La peau vieillit après l’âge de 25 ans, il vaut donc mieux prévenir le processus de vieillissement que de le guérir (en vain). Les produits cosmétiques sous les yeux ont deux fonctions de base : ils renforcent la peau et corrigent les imperfections. Une bonne crème pour les yeux doit contenir :

  • antioxydants,
  • ingrédients à effet anti-gonflement,
  • Renforcer les vaisseaux sanguins et améliorer la microcirculation,
  • éclaircissement,
  • renforcer et stimuler le renouvellement cellulaire.

Parmi la vaste gamme d’antioxydants, la vitamine C mérite une attention particulière, qui illumine et renforce les vaisseaux sanguins. Les substances recommandées avec des effets anti-gonflement incluent : l’extrait d’arnica, les feuilles de thé et le rascal. Les ingrédients les plus populaires qui renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent la microcirculation sont, par exemple, l’extrait de plantain, la caféine et la vitamine C. La même vitamine C et l’extrait de racine de réglisse et le mûrier blanc sont à leur tour des substances efficaces avec des effets éclaircissants. Cependant, les composants souhaités qui renforcent et stimulent le renouvellement cellulaire sont les peptides, l’extrait de caviar et le rétinol.

Trucs et astuces

Un mode de vie sain et des soins appropriés sont les moyens les plus efficaces pour éliminer les cernes sous les yeux. Cependant, il vaut la peine d’utiliser des astuces qui soutiendront leur action. Par conséquent, juste après le réveil, vaporisez votre visage avec de l’eau froide. Ces quelques gouttes accéléreront la circulation sanguine et réduiront l’enflure et les cernes sous les yeux. De plus, il vaut la peine d’utiliser des patchs d’hydrogel avec du collagène, ce qui améliorera la microcirculation. Les correcteurs éclaircissants pour le contour des yeux sont une autre bonne façon de se débarrasser des cernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *