Tout ce que vous devez savoir sur le mélangeur de beauté

Beauty Blender est une éponge rose en forme d’œuf qui a été utilisée à l’origine pour appliquer un fond de teint sous forme liquide, mousse et crème. Aujourd’hui, il est utilisé pour l’application d’autres cosmétiques tels que les bronzants, les blushes, les crèmes BB et CC et même les ombres à paupières. Si vous voulez savoir d’où vient le Beauty Blender et comment l’utiliser et le nettoyer, lisez cet article. De plus, vous apprendrez les propriétés et les avantages de l’utilisation d’un Beauty Blender.

D’où vient le Beauty Blender ?

Beauty Blender a été créé en 2002 par la maquilleuse hollywoodienne Reza Ann Silva. Depuis lors, il a été utilisé par des maquilleurs, des célébrités et des femmes ordinaires dans le monde entier.

Propriétés du Beauty Blender

Le Beauty blender est une éponge en forme d’œuf pointu, dont la forme facilite l’application précise d’un produit de maquillage. Il est fait de mousse avec une structure à cellules ouvertes. Grâce à elle, le produit cosmétique n’est pas absorbé dans l’éponge mais y adhère.

Beauty Blender – comment l’utiliser ?

Avant d’appliquer un produit sur votre visage, humidifiez d’abord le beauty blender avec de l’eau et attendez quelques secondes jusqu’à ce qu’il l’absorbe. Assurez-vous qu’il est bien saturé et pressez doucement l’éponge pour vous débarrasser de l’excès d’eau. Puis, verser le cosmétique sur le dos de la main, tamponner l’éponge dans le produit. Ensuite, faites-le rebondir pour mouiller ou presser le maquillage dans la peau pour obtenir un fini impeccable (continuez à le faire jusqu’à ce que tout le maquillage soit uniformément mélangé). Pour de meilleurs résultats, ne pas appliquer le maquillage directement sur le Beauty Blender.

Comment laver le Beauty Blender ?

Il est préférable de laver votre Beauty Blender après chaque utilisation pour éviter les maladies à base bactérienne. Il est bon de le laver non seulement pour des raisons d’hygiène mais aussi pour sa durabilité – l’applicateur destiné à l’application du maquillage servira plus longtemps s’il est nettoyé régulièrement. Pour ce faire, préparez un bol d’eau et remplissez-le de liquide pour nettoyer les accessoires de maquillage. Faire tremper l’éponge pendant environ 20 minutes, puis l’égoutter et répéter l’action en utilisant de l’eau propre.

Les avantages du Beauty Blender

L’utilisation du Beauty Blender apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, Beauty Blender vous permet de faire le maquillage parfait sans traces, taches et décoloration. De plus, le maquillage qui a été appliqué avec l’éponge dure de nombreuses heures. Il convient de mentionner que le Beauty Blender peut être utilisé pour appliquer non seulement un fond de teint mais aussi d’autres produits de maquillage. De plus, le Beauty Blender a l’avantage sur les pinceaux de maquillage parce qu’il n’absorbe pas autant de produit. Qu’est-ce que cela signifie ? Économies. Grâce au Beauty Blender, nous n’avons pas à dépenser autant d’argent en produits de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *